Association locale indépendante et non municipale

Accueil > Associations > Amicale laïque > Assemblée générale de l’Amicale laïque de l’école Pigeon Vole 2020

Assemblée générale de l’Amicale laïque de l’école Pigeon Vole 2020

Vendredi 2 octobre 2020, l’Amicale laïque de Bouvignies, présidée par Élise Griffon-Duhem, réunissait les membres de l’association pour l’assemblée générale.
Élise présenta le bilan moral et retraça les activités du dernier trimestre 2019 et du premier trimestre 2020 : ventes de pizzas, brioches et gâteaux, fête et marché de Noël, achat de tablettes numériques pour la classe de Mme Vandersippe ...La présidente salua aussi les belles innovations en matière de communication :une page FB et une boîte mails.

Malheureusement la crise sanitaire liée au coronavirus n’a pas permis que tous les projets soient menés à bien.

Cette année encore les projets foisonnent avec notamment un marché de Noël ouvert à des créateurs et une vente axée sur le Zéro déchet grâce à l’aide précieuse de la brodeuse bouvignienne Marine. Espérons que les conditions permettront à ces beaux projets de voir le jour .

L’assemblée dans la petite salle du Manoir

Jérôme, trésorier de l’amicale, présenta le bilan financier, lui aussi en demie teinte car la kermesse, source de moyens financiers, n’a pu avoir lieu. La classe découverte se vit également supprimée, ainsi que je l’exposition artistique...
Les bilans furent votés et validés à l’unanimité et les membres du bureau réélus également à l’unanimité.

Bon courage à toutes et tous ! Et merci pour l’engagement de tous les bénévoles qui font vivre cette très ancienne association dont la création remonte à 1948.

Publié le samedi 3 octobre 2020

Météo